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Qualifier ses visites sur Facebook avec les Facebook Ads

Qualifier ses visites sur Facebook avec les Facebook Ads

Facebook Ads : pourquoi faire une campagne d’achat média sur Facebook ?

[image] campagnes facebook [/image]
Une récente étude sur les usages de Facebook* montre que les Français passent en moyenne 22 minutes par jour sur le plus grand réseau social au monde. Et ce chiffre ne cesse de progresser. Les opportunités pour votre marque en terme de visibilité auprès d’un public par essence ultra segmentale sont donc immenses.

Search Box utilise différents formats pour générer du trafic qualifié sur votre page Facebook ou votre site web, et recruter de nouveaux fans :

  • Le format classique Page Ad, pour faire la promotion de votre Fanpage
  • Le format Sponsored stories (« Actualité Sponsorisée ») qui permet d’annoncer auprès des amis des vos fans, via le flux publicitaire de la colonne de droite (sidebar) ou leur fil d’actualité (newsfeed). Votre publicité apparaît lorsqu’une interaction entre votre page et vos fans se produit. C’est le format idéal pour recruter de nouveaux fans (call to action très clair)
  • Le format Page post ads, qui permet quant à lui de promouvoir vos publications dans le fil d’actualité ou la sidebar de vos des fans, amis de fans et non fans. C’est le format idéal pour le mettre en avant vos contenus et offres spéciales. campagnes facebook
  • Le format Promoted posts (« Promotion des publications »), pour faire la promotion d’une publication spécifique directement dans le fil d’actualité des internautes. Contrairement aux autres formats, l’affichage des Promoted Posts se fait selon un budget prépayé, et non pas au Coût par Clic ou Coût par Impression. C’est le format idéal pour mettre en avant vos contenus auprès de votre propre fanbase. campagnes facebook

Les formats Sponsored stories et Page post ads sont désormais regroupés sous l’action unique de « Promouvoir des publications de Page ». Le ciblage des campagnes permet de différencier les formats.

Bientôt en France et chez Search Box : les Facebook Ads Unpublished Page Post Ads (UPPA) : vos publications apparaissent directement dans le flux d’actualités d’utilisateurs ultra ciblés (non fans) sous forme de statuts, photos, vidéos, questions ou liens, sans que la publicité n’apparaisse et ne pollue la page de fan de votre marque.

Qui peut bénéficier d’une campagne d’achat publicitaire sur Facebook ?

Les sites e-commerce et les sites de contenus éditoriaux (blogs, portails d’informations, magazines en ligne) sont évidemment les premiers concernés, en particulier dans le cadre d’une stratégie de Content Marketing. Certains types de publicité peuvent également être adaptés aux sites vitrines.

Petits budgets et grands comptes peuvent pareillement bénéficier de ce système et accroître leur visibilité grâce à la publicité sur Facebook. Chez Search Box, on s’adapte à vos besoins et vos moyens !

Combien ça coûte ?

[image]campagnes facebook[/image] Le tarif final tient compte du type de format choisi, du nombre de campagnes à gérer, et du type de suivi nécessaire propre à chaque domaine d’activité et à chaque campagne.

Consultez-vous directement pour obtenir un devis personnalisé pour vos campagnes d’achat média sur Facebook.

Note : le coût de la prestation s’entend hors budget alloué aux campagnes.
* Badoo.com, 2012.