Loading...
RP 2.0

Les influenceurs : des leaders d’opinion partenaires de votre marque

Devenez populaire auprès de votre cible grâce à la blogosphère !

Etre visible sur Internet, c’est aussi faire en sorte que l’on parle de vous (et si possible en bien !).

Au pays du contenu roi et de la viralité, les blogueurs sont tout-puissants : ils peuvent faire la promotion de votre marque, influencer votre cible et faire votre e-reputation.

Un objectif double, voire davantage !

Les Relations blogueurs, comme les Relations Presse avant elles, sont le support à long terme de l’image de votre marque auprès de son public. Et naturellement, elles servent aussi à la visibilité de votre enseigne dans les moteurs de recherche, et se combinent efficacement à des actions de netlinking plus classiques.

L’objectif des Relations blogueurs dans le cadre d’une stratégie de communication web est donc double : faire parler de soi de façon positive et obtenir de bons liens entrants, ultra qualitatifs.

Mieux encore, les blogueurs sont par essence des ultra connectés, avec une présence sociale très forte (comptes Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram, Google +…). Les contenus produits pour votre marque dans le cadre d’un partenariat sont automatiquement tweetés et retwettés, likés et partagés sur Facebook et autres plate-formes sociales pour être vus par le plus grand nombre.

Comment ça marche ?

Les partenariats développés avec les blogueurs sont de natures diverses : articles sponsorisés, test produits, organisation de concours…le mode de rémunération peut être financier, sous forme d’échange de visibilité ou de cadeaux et autre avantages.

En tant qu’éditeur de webzines et blogs souvent sollicités par les marques, et comme annonceur pour le compte de nos clients, Search Box connait bien le fonctionnement des Relations blogueurs.

Combien ça coûte ?

Tout dépendra de vos ambitions et du type de blogueurs que vous visez, puisque la rémunération envisagée devra être proportionnelle à l’influence du blogueur contacté.

[notification type= »info »]Tarif : à partir de 600€ /mois, pour un contrat de 6 mois minimum.[/notification]

[notification type= »attention »]Le coût de la prestation s’entend hors rémunération du blogueur.[/notification]