Loading...

La liste -exhaustive- des outils de curation web (articles, photos, vidéos…)

La liste -exhaustive- des outils de curation web (articles, photos, vidéos…)

La curation consiste à sélectionner, organiser et partager des contenus tiers sur une thématique définie. C’est une pratique star du Content Marketing car elle permet de proposer à ses lecteurs des contenus pertinents et à forte valeur ajoutée sur son propre domaine d’activité, mais rédigés par d’autres.

C’est donc un moyen à la fois simple et rapide d’alimenter un site de façon qualitative, sans avoir à produire soi-même le contenu.

[image]

curation contenu

[/image]

Très utile pour faire de la veille notamment, la curation de contenus web, si elle est réalisée avec soin, peut devenir l’un des piliers de votre stratégie de contenu (attention, la simple agrégation de contenus ne peut être considérée comme une fin en soi).

Pour illustrer l’intérêt de la curation par l’exemple et vous aider à aller plus loin, voici une liste exhaustive des outils de curation disponibles sur le marché français et international, partagée ici avec vous grâce au site list.ly qui permet lui-même d’agréger et cataloguer toutes sortes de contenus à travers le web sous forme de listes alimentées par l’ensemble de la communauté Listly. Génial, non ?

Vous voulez intégrer la curation à votre stratégie de Content marketing ? Contactez-nous !