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Content Marketing

Stratégie de visibilité : le contenu éditorial est roi

agence content marketing

Le Content Marketing en quelques mots

Le Content Marketing, ou Marketing de Contenu, consiste à créer et diffuser des contenus (écrits, vidéos, photos…) afin d’acquérir de nouveaux clients. Simple non ?

Content is forever king

[image][/image]Petite précision qui a son importance : ces contenus doivent être à valeur ajoutée et pertinents, l’objectif étant de capter une audience qualifiée pour votre secteur d’activité et de l’amener à agir de manière profitable pour votre enseigne (achat, recommandation, fidélisation…).
Le Content Marketing fait donc appel aux notions d’engagement (stratégie éditoriale) et de viralité autour de vos contenus (diffusion des contenus sur les réseaux sociaux).

Internet dispose de ressources le plus souvent souvent inexploitées par les acteurs du web pour mettre en place une stratégie de Content Marketing adaptée à leurs besoins et efficace. En voici quelques exemples :

Les supports de diffusion de ces contenus doivent ensuite être choisis en fonction des cibles à atteindre (Facebook, Twitter, Google+, Pinterest…)

Encore faut-il savoir quels sont les supports web fait pour VOUS. C’est justement  le travail de Search Box d’identifier vos faiblesses actuelles, de déterminer les supports les mieux adaptés à votre communication web et d’élaborer une stratégie de contenu pertinente.

Tous les moyens sont bons pour produire et diffuser vos contenus, à condition de définir en amont une ligne éditoriale qui ait du sens.

A qui s’adresse le Marketing de Contenu ?

Tous les secteurs d’activité sont susceptibles de créer des contenus utiles qui feront écho auprès de leur public cible. Le Content Marketing s’articule donc autour :

  1. d’une véritable stratégie éditoriale : trouver un angle pertinent et un support de communication adapté (blog, chaîne Youtube…) pour valoriser votre marque et ses produits
  2. de la diffusion de vos contenus : via les réseaux sociaux utilisés par votre audience[/frame][/list]

Il s’agit d’un processus au long cours, et il est important d’intégrer le Marketing de Contenu dans sa stratégie Webmarketing globale.

 

Et le SEO dans tout ça ?

Le SEO fait évidemment partie intégrante d’une stratégie de Content Marketing, puisque vous créez du contenu pour qu’il soit visible (via les réseaux sociaux, mais également via les moteurs de recherche). Un contenu, aussi pertinent soit-il, n’aura d’utilité pour votre entreprise que si des internautes qualifiés le trouvent (c’est exactement la même chose que pour le plus beau site Internet de la terre : si personne ne le trouve, ce site ne sert à rien).

Le SEO intervient en amont de la création de contenus rédactionnels en identifiant les sujets à fort potentiel sur un secteur d’activité donné. Il permet d’optimiser les contenus ainsi créés pour les rendre visibles dans les résultats de recherche, et aide à renforcer vos positions sur le long terme. L’aspect SEO fait donc partie de l’ADN d’une stratégie éditoriale.

Et le SMO dans tout ça ?

Naturellement, le SMO fait lui aussi partie intégrante d’une stratégie de Content Marketing puisqu’une fois crées, les contenus doivent être relayés auprès de votre audience-cible.

Search Box vous propose une stratégie de marketing de contenu qui tient compte de tous ces éléments : production de contenus éditoriaux, référencement naturel & présence sociale active.

 

Contenu d’une prestation en Content Marketing

Chaque projet est différent de par la nature de votre activité, de vos besoins mais aussi de vos ambitions. En Content Marketing comme en SEO, tout est possible !

Contenus

Nous (re)définissons votre ligne éditoriale et produisons pour vous des contenus pensés pour votre cible, et vous donnons une voix.

Engagement et fidélisation de l’internaute sont au coeur de cette stratégie de communication humaine, qui cherche à développer un lien entre votre marque et votre public.

 

+ SEO

Les contenus produits sont optimisés pour les moteurs de recherche.

Les sujets sont notamment définis en fonction de leur potentiel à bien se positionner sans les résultats de Google pour vous ramener du trafic moteur.

 

+ SMO

Vos contenus sont relayés et mis en avant sur les principaux réseaux, afin d’atteindre de nouveaux internautes et de favoriser la viralité de vos contenus.

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