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SMM et SMO, kezako ?

SMM et SMO, kezako ?

La visibilité sur Internet passe aujourd’hui et plus que jamais par une présence sociale : Facebook, Twitter, Pinterest, Google +….autant de plateformes avec ses codes, ses communautés, sa propre manière d’inter-agir avec les marques.

Alors, SMO ou SMM ?

[image]réseaux sociaux[/image]Parler de SMO (Social Media Optimisation) pour une stratégie Social média est un abus de langage très répandu et toléré par simplification. Techniquement, le SMO renvoie à l’optimisation d’un site web pour les réseaux sociaux, afin d’en partager les contenus facilement via les boutons de partage Facebook, Twitter, etc. Le SMO fait donc davantage référence aux outils.

On parlera plutôt de SMM (Social Media Marketing)  dans le cadre d’actions marketing : le SMM renvoie donc aux pratiques, à l’usage que l’ont fait des réseaux sociaux.

Du SMM pourquoi faire ?

[image]présence sur les réseaux sociaux[/image]Le Social Media marketing n’est pas une action one-shot : il ne suffit pas d’ouvrir un compte Facebook ou Twitter pour se targuer d’une présence sociale en ligne. Un compte crée doit être alimenté, et votre fanbase entretenue régulièrement pour « tisser un lien » avec votre communauté et la fidéliser, et donner l’envie de vous suivre à votre cible et, in fine, de recourir à vos services/acheter vos produits.

Les réseaux sociaux sont la clé d’une communication plus humanisée pour qui souhaite s’adresser directement à ses consommateurs, développer une relation privilégiée avec son audience et engager un lien durable basé sur un échange régulier entre la marque et sa communauté.

La gestion de votre présence sociale vous permet par ailleurs de maîtriser votre réputation en ligne, cette fameuse e-réputation, inhérente à la notion de « branding » attachée aux réseaux sociaux.

Perdu ? Pas le temps ? La bonne nouvelle, c’est que Search Box définit votre stratégie Social Media et gère pour vous votre présence sur les réseaux sociaux. Alors, contactez nous !